lundi 8 septembre 2014

Pour une étanchéité efficace et écolo

Pour une étanchéité efficace et écolo
Que ce soit pour votre toiture, votre terrasse ou pour garder votre voiture au sec, la bâche EPDM est une solution, ou plutôt un investissement rentable dans la durée. Ce matériau en caoutchouc présente plusieurs caractéristiques qui seront en accord avec vos attentes. Il se démarque entre autres par sa longue durée de vie, qui varie selon les fabricants mais qui excède les 40 ans. Son élasticité est tout aussi remarquable : plus de 400%, voire plus. De plus, la bâche EPDM est idéale pour faire une toiture végétalisée.

Des avantages à couper le souffle
Tout au moins, une bâche EPDM a une durée de vie de plus de 40 ans. Exolar va plus loin en vous proposant des bâches ayant une durée de vie de plus de 50 ans. Ce revêtement peut être étiré jusqu’à 430% et à 250% après 4 décennies d’usage. De nombreuses autres caractéristiques pratiques et des plus remarquables expliquent le fait que les professionnels de la construction s’accordent à dire que la bâche EPDM est le meilleur matériau pour l’étanchéité de votre toiture. En effet, son installation se fait facilement et étant donné que sa largeur peut atteindre jusqu’à plus de 6 m, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de joints. Qui plus est, la pose se fait à froid. Pendant les 4 à 5 décennies d’usage, la bâche tiendra parfaitement face aux pires intempéries et aux températures les plus extrêmes. Tout au long de son usage, elle résistera parfaitement aux rayons UV ainsi qu’à l’ozone.

Une bâche propre pour une toiture végétale
Une toiture EPDM ne pollue pas les eaux de pluie. D’ailleurs la bâche permet de les récupérer pour les utiliser à la maison. Elle émet peu d’agents polluants dans l’atmosphère et aura donc des impacts environnementaux moindres, en comparaison avec d’autres systèmes d’étanchéité. A ce sujet, une toiture végétale EPDM a 75% de carbone en moins que les autres systèmes d’étanchéité. Ce qui est certain, c’est que vous aurez une toiture propre avec un revêtement efficace et ce, de manière durable. D’autant plus que la bâche EPDM ne pourrit pas. Enfin, en plus d’avoir une longévité des plus remarquables, elle est recyclable.